Sablier Givré 4

Publié le par Meili Meïlo

D'après une amorce de Kozlica

Puisqu’un (ou une) internaute est arrivé(e) ici en tapant dans son moteur de recherche favori « comment se faire dévierger + image », je vais lui faire honneur. Et pour moi, ce n’est pas compliqué, parce que je me suis déjà maintes fois posé la question.

En effet, élevée dans une famille catholique pratiquante, d’un père converti à une espèce de groupuscule catholique évangélique et charismatique, je peux vous dire, que de la Vierge, j’en ai été gavée. Dès mon plus jeune âge je devais la louer, la glorifier, la sanctifier. Je m’agenouillais,  la chérissais, lui confiait mes plus chers secrets, et mes plus hautes espérances, me remettais à elle.

Sauf que voilà, l’année où mon père a reçu la « Lumière divine », moi, j’ai eu une « illumination ». Je ne vous dévoilerai pas ici tout mon cheminement et le pourquoi du comment, toujours est-il que dès lors, je me suis totalement détachée de la religion, à tel point que j’ai désiré me faire dé-baptiser. Si, si. Ca existe, c’est possible. On peut aussi appeler ça se faire dévierger, mais ça, c’est uniquement en l’honneur du Quatrième Sablier Givré. Totalement Givré, d’ailleurs, celui-là. Et on peut même l’illustrer…d’une image prise en décembre en Macédoine, où un autel religieux faisait face à un autel consumériste. Ce qui m’a amenée à ce cliché :

Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kozlika 16/01/2009 21:40

Bon sang mais c'est bien sûr ! Voilà la signification de ce mot bizarre !

Malgven 16/01/2009 21:25

;) Une nouvelle interprétation bien réjouissante !