Sabliers Givrés 8

Publié le par Meili Meïlo

« Les potions magiques, c’est très facile. Il suffit d’avoir quelques ingrédients de base (la cendre volcanique et le venin d’Acromentula sont indispensables). »

Cette phrase extraite du livre que j’ai lu aux petits loups  à l’heure de leur coucher est claire, évidente, normale pour un livre ayant pour héroïne principale la vieille sorcière Ramina. Mais la formule ? Qu’en est-il de LA FORMULE ?

Parce que moi, je l’attends, je l’attends…

Entre les pipis, les peurs du noirs, les vomis, les « j’arrive pas à dormir », les pleurs dû à un mauvais rêve, les besoin de câlins, les confidences sur l’oreiller, les soifs subites, les terreurs « j’ai oublié de faire tel devoir ! », les démangeaisons,  les somnambules, les ronfleurs, les pisseurs, les veilleurs, les rigoleurs, les chatouilleurs, les allergiques, les enrhumés, les nez bouchés… Je l’attends, désespérément, dans ces livres pour la jeunesse… Il y en aura bien un qui nous la révèlera, la FORMULE, magique ou pas, peu m’importe, pour que les ratons ne se lèvent plus la nuit et nous laissent dormir le matin.

 

Et dire que dans les livres pour « apprendre à être des parents », on nous endort avec des contes de fées, en nous faisant  miroiter que l’enfant fait ses nuits à partir de 2 mois et demi, Mistigri et tutti quanti !

D'après une amorce de Krazy Kitty

Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lyjazz 20/01/2009 22:51

D'accord avec ça : les légendes et les histoires sont souvent dans les livres de spécialistes de l'enfance.... ceux qui ont des grands enfants qui ne sont plus à la maison !