10/11-9:05

Publié le par Meili Meïlo

Le 10 novembre 2008 à 9h05.
Comme tous les 10 novembre, à 9h05.
Depuis le 10 novembre 1938, à 9h05.
Chacun s'immobilise pour la minute de silence.
Quelle évidence :
Les chauffeurs de taxi laissent la priorité aux piétons.
Mais les piétons refusent la priorité des bouffons.
Car le temps est arrêté.
L'horloge de mon téléphone est en avance.
En avance sur son temps.
En avance sur l'horloge du palais
Où l'autoproclamé a clamsé
En avance sur son temps.
Bon pretexte pour me tenir penché.
Et montrer mon désaccord
Face à la sacralisation de la mort
Refuser de me tenir droit
De courber l'échine, malgré moi
Face à cette incongruité
De la mort d'une divinité
Auto-proclamée.
Participation au Dyptique d'Akynou


source

Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est dangereux d'être rebelle, joli courage !
Répondre
A
Et j'ajoute que j'aime beaucoup ce texte qui me fait penser à certains de PRévert :-) (Par contre, je hais les captcha que je n'arrive jamais à déchiffrer. Peuvent pas faire plus lisibles… Grrrrr, trois fois pour poster un commentaire, j'en peux plus !!!!! ;-)
Répondre
A
Voilà, c'est blogué dans la salle de jeu<br /> http://www.akynou.fr/racontars_jeux/index.php?2008/10/11/670-10-11-9h05<br /> Par contre, il faudrait que tu crédites la photo de Bladsurb :-)
Répondre
M
Pas de Thaïlande, non, Boumipol n'est pas mort !<br /> Une actualité de mon pays d'adoption
Répondre
K
Ouais....une toupine de plus!<br /> Brr....c'est horrible ta couleur noire....j'espère qu'on passera par du plus gai!<br /> Eh ton texte....un petit clin d'oeil à la Thailande?
Répondre